Gaelle Xhonneux, fondatrice

Tout a commencé par un job de jeune fille au pair près de Dublin. De retour en Belgique, Graduat (oui, c'est l'ancien intitulé du Bachelier) en Gestion et communication en poche, je trouve un boulot en trois jours dans une société de bourse. Un an et demi après, la société pour laquelle j'avais fait mes jobs étudiants me recontacte pour travailler pour eux, dans leur service boursier. Qu'à cela ne tienne, je réponds oui et me voilà chez Citibank, grand groupe international. 

Mais... très vite, j'ai perdu le sens de ce que je faisais. J'ai repris des études en cours du soir à l'EPHEC, en Ressources Humaines. Et là, ce fut la révélation ! C'était bien ça que je voulais faire de ma vie professionnelle. Il me semblait alors que pour être un bon RH, il fallait commencer soit par un secrétariat social, soit par l'intérim. C'est le secrétariat social qui a finalement sonné à ma porte et de nouveau, j'ai saisi l'opportunité qui m'était donné. Je me suis donc formée dans un petit secrétariat social, qui m'a donné la réflexion et la compréhension du calcul brut à net, puis dans un des plus grands secrétariats sociaux, qui m'a donné la structure et l'intérêt pour la veille sociale (l'information juridique sociale tenue à jour). Ces 6 ans passés, j'ai voulu voir l'envers du décors et j'ai bossé en tant qu'intérimaire dans trois sociétés qui m'ont successivement appris d'autres aspects des ressources humaines que ceux de la gestion des salaires. Au bout de deux ans, on m'a proposé un CDI comme unique responsable RH d'un site logistique agro-alimentaire qui est passé, pendant les 5 ans où j'y ai travaillé, de moins de 100 travailleurs à plus de 175. 

Toutes ces expériences m'ont donné envie de mettre mes connaissance au profit de petites structures, qui n'ont pas l'intérêt d'engager en interne, mais qui en ont pourtant le plus grand besoin. J'ai donc fondé Simply Enjoy HR, prestataire de services sociaux ou secrétariat social non agréé qui offrait à ses clients des services de consultance, des formation, des accompagnements en plus de la gestion de ses salaires. 

Maintenant, je désire recentrer mes activités pour vous servir au mieux en étant dans ma zone d'excellence. C'est pourquoi, j'ai voulu donner un nouveau souffle, une nouvelle orientation à mes activités et ai créé Optim RH pour vous servir.